Des pneus conçus pour l'hiver ou l'été
Les pneus conçus pour rouler en hiver résistent parfaitement aux températures inférieures à 7° C. ce qui n'est pas le cas des pneus été. Les lamelles des pneus hiver assurent une bonne motricité et un bon freinage même sur route très mouillée ou enneigée. Ce n'est pas le cas des pneus été. Si vous gardez ces derniers en hiver, ils vont se durcir et risquent davantage de se craqueler. Si la route est glissante sous l'effet du gel, les pneus été va augmenter le phénomène.
Gagner du temps
La plupart du temps, les pneus hiver évitent d'avoir à poser des chaussettes de neige ou des chaînes. Du coup vous gagnez du temps en hiver. Mais c'est aussi le cas dès l'arrivée du printemps. En ayant déjà vos roues à permuter, il n'est pas nécessaire de prendre du temps pour acheter de nouveaux pneus.
Dès le printemps on passe aux pneus été
Même si l'investissement est assez important la première fois, en choisissant d'alterner vos pneus hiver et vos pneus été, vous faites des économies sur le long terme. Vous roulez avec les bons pneus quand il le faut, des pneus adaptés aux conditions météorologiques et qui s'usent donc moins vite. L'utilisation est optimale, les performances et la sécurité aussi. Vous prolongez la durée de vie de chaque jeu de pneus.
Des économies
Pour les pneus hiver, il est possible de choisir une dimension inférieure à celle de pneus été. Cela vous permet de faire des économies sur le prix tout en augmentant la motricité s'il neige.